hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion


 Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez
 
inscrire sur notre forum a partir d'ici
 
  NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!
             
   
 
  
forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Comment installer deux écrans sur mon PC ?
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Tutoriaux informatiques -> Astuces Windows XP
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
KARIMOS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1 710
Masculin
Point(s): 5 479
Moyenne de points: 0

Posté le: Ven 12 Fév - 14:33 (2010)    Sujet du message: Comment installer deux écrans sur mon PC ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
[color=]Si vous avez assez de place sur votre bureau et si vous accordez de l'importance à votre confort visuel lorsque vous travaillez, brancher un second écran sur votre micro peut se révéler une solution économique. En effet, un vieux moniteur (dans certains cas, un vieux téléviseur) fera très bien l'affaire plutôt que d'acheter un 21 pouces hors de prix.Pour éviter de passer d'une fenêtre à l'autre quand vous avez ouvert plusieurs applications et garder toujours à l'oeil un même document, l'affichage sur double écran est le moyen le plus approprié. En multipliant par deux la surface de vision, il garantit une amélioration bien supérieure à une migration vers un moniteur d'une plus grande diagonale.Mais une telle installation n'est pas possible sur tous les PC. En effet, la carte graphique doit disposer de deux entrées VGA, ce qui est de plus en plus courant chez les deux principaux constructeurs ATI et nVidia.

La marche à suivre
Commençons par identifier les modes de connexion. Il existe deux types de prises pour brancher un moniteur, la prise VGA et la prise DVI. Vous retrouverez plus souvent la première. Votre carte graphique doit proposer deux connecteurs VGA (photo) ou un VGA et un DVI (plus rarement deux DVI).



Une fois les branchements effectués, redémarrez votre PC pour être assuré que votre ordinateur reconnaisse le nouveau matériel. Faîtes un clic droit sur le bureau et activez ses Propriétés. Déplacez-vous ensuite dans l'onglet Paramètres.

Si vous utilisez une carte nVidia, vous allez être aidé dans votre configuration par l'Assistant Affichage. Quatre réglages sont disponibles : le mode Unique, qui n'utilise qu'un écran, le Dual View, grâce à qui les moniteurs sont autonomes (deux applications différentes s'affichent), le mode Etendu, qui offre une vision panoramique en étirant l'image sur les deux écrans et le mode Clone, qui reprend les mêmes images sur les deux moniteurs.

Les pilotes nVidia se révèlent les plus ergonomiques, avec des réglages simplifiés et très parlants. La socitété Ati a choisi une autre organisation. Par défaut, l'affichage est en mode Clone : les deux écrans affichent la même chose.

Après avoir cliqué sur Avancé (de l'onglet Paramètres), une fenêtre avec une multitude d'onglets apparaît. Cliquez sur Superposition, le mode théâtre permet de consacrer l'un des moniteurs à la diffusion de vidéos. C'est l'équivalent du mode Dual View. En effet, la mémoire vidéo étant divisé par le nombre d'écran, l'affichage simultané du même film ne peut se faire sur les deux moniteurs.

Pour obtenir une image élargie répartie sur les deux écrans, la manipulation est plus évidente. Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur l'écran n°2 et sélectionnez Etendre le bureau Windows à ce moniteur, comme ci-dessous.



Attention, toutefois, certains programmes ne permettent pas le double affichage. C'est le cas notamment de certains jeux.

[/color]


 
Revenir en haut
r.nsiri
recent membre
recent membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 262
Masculin
Point(s): 304
Moyenne de points: 0

Posté le: Dim 14 Fév - 11:04 (2010)    Sujet du message: Comment installer deux écrans sur mon PC ? Répondre en citant

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
_________________
Cordialement


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Comment installer deux écrans sur mon PC ?

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Tutoriaux informatiques -> Astuces Windows XP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation