hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion

Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez

inscrire sur notre forum a partir d'ici

NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!

forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Besoin d'aide SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Algorithmique & programmation -> Aidez-moi
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Hassene

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0

Posté le: Ven 26 Oct - 13:31 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide SVP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je suis un lycéen en 4eme année( spécialité Math) et j'aimerais que vous m'aidiez pour resoudre ce probleme

Ecrire un programme qui permet de lire une lettre puis d'afficher  s'il s'agit d'une voyelle ou d'une consonne.

P.S: j'aimerais bien que vous m'aidiez a resoudre ce probleme (surtt en language pascal  ) en utilisant que la structure conditionnelle si (sans selon , 'case' en pascal car j'ai deja trouvé la solution)
program Ex;
uses wincrt;
var
c:char;
begin
writeln('Donner une lettre');
readln(c);
c:=Upcase(c);
if Ord(c) in [65..90] then
Case c of
'A','E','Y','U','I','O' :
writeln('Voyelle')
else writeln('Consonne');
end
else writeln('Ce n''est pas une lettre');
end.
j'espere que je vais avoir une reponse tres vite

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide SVP

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Algorithmique & programmation -> Aidez-moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation