hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion

Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez

inscrire sur notre forum a partir d'ici

NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!

forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
(Python) Sous séquence contigues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Algorithmique & programmation -> (¯`·._.·[Devoirs et séries']·._.·´¯)
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
plard

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

Posté le: Mer 26 Sep - 01:32 (2012)    Sujet du message: (Python) Sous séquence contigues Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je dois écrire un script Python qui, à l'aide des fonction Liste, boucle for et itérateur range(), et à partir d'une liste non trié d'entiers qu’un utilisateur du programme fournira, affiche la somme maximale d’une sous séquence contiguë présente dans la liste. De plus, je dois retourner les indices du début et de la fin de la sous séquence dans la liste. Les éléments de la liste peuvent être positifs ou négatifs. Par exemple si la liste contient les éléments suivants : 11, 13, -4, 3, -26, 7, -13, 25, -2, 17, 5, -8, 1
La sous séquence 3, -26, 7, -13, 25 a pour somme -4, par contre, la sous séquence de somme maximale est 25, -2, 17, 5 (de somme 45). Votre script devra afficher par conséquence : 45 7 10.

J'aimerais si possible que quelqu'un m'éclair sur ce problème car c'est la folie je ne sais pas par ou commencer.
Merci d'avance.

plard

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

Posté le: Jeu 27 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: (Python) Sous séquence contigues Répondre en citant

J'ai cogiter un peu et je pensais commencer comme ça, pour l'utilisateur:
while True:
print("\n\nEntrez votre séquence séparée par une virgule\n")
try:
lst = list(eval(input()))
except NameError:
print("Vous n'avez pas entré des nombres entiers")
continue
except SyntaxError: # oui on peut prévoir un autre except, autant qu'on aura besoin
print("Vous n'avez pas respecté le format: des nombres séparés par des virgules!")
continue
break

print(lst)
ensuite c'est de calculer ses sous-séquences et c'est ce qui me bloque. Personellement j'ai trouvé qu'il y avait en tout N + (N+1) + (N+2) ... +1 sous-liste. Soit N (N+1)/2. Est-ce que il y a moyen de jouer avec ça ?

Je pensais également a une somme du genre : S(n) = a(1)+a(2)+a(3)+...+a(n) ou je pourrais calculer mes somme comme ex: a(3)+a(4)+...a(8) = S(8) - S(2). MAis comment je pourrais débuter ça sur python ?

Merci encore.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: (Python) Sous séquence contigues

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Algorithmique & programmation -> (¯`·._.·[Devoirs et séries']·._.·´¯) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation