hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion


 Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez
 
inscrire sur notre forum a partir d'ici
 
  NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!
             
   
 
  
forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Coupe de la CAF (finale aller: C.Africain-MAS Fès): le Club Africain pour une victoire rassurante
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Discussions, Echanges
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
KARIMOS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1 710
Masculin
Point(s): 5 479
Moyenne de points: 0

Posté le: Ven 18 Nov - 16:02 (2011)    Sujet du message: Coupe de la CAF (finale aller: C.Africain-MAS Fès): le Club Africain pour une victoire rassurante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


TUNIS (TAP) - Une semaine après le sacre de l'Espérance sportive de Tunis en ligue des champions, une autre équipe tunisienne, le Club Africain, s'apprête à relever un second défi continental en recevant l'équipe marocaine du Moghreb de Fès, samedi à Radès, en finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Mais contrairement à l'Espérance qui a disputé la finale aller de la ligue des champions à Casablanca (0-0) et le retour à Tunis (1-0), le Club Africain devra se rendre à Fès pour la deuxième manche. La formation clubiste sera ainsi obligée d'assurer l'essentiel à Tunis et de ne pas encaisser de buts, pour éviter toute surprise au retour.
Les "rouge et blanc" tenteront lors de cette première manche de prendre option sur un sacre continental qui leur échappe depuis 1991, année qui les a vus remporter leur seul et unique titre africain, en coupe d'Afrique des clubs champions, dans son ancienne version, face aux Ougandais de Nakivubo Vila. 
En cas de victoire finale, le Club Africain serait le 4e club tunisien à remporter la coupe de la CAF après l'Etoile du Sahel (1995, 1999 et 2006), le CS Sfaxien (1998, 2007, 2008) et l'Espérance de Tunis (1997).

L'historique des confrontations continentales avec des clubs marocains plaide en effet en faveur du représentant tunisien qui a, par le passé, réussi à écarter le Wydad Casablanca en quarts de finale de la coupe d'Afrique des clubs champions en 1991, et en demi-finale de la coupe de l'UNAF des clubs champions en 2010, le Moghreb Fès en 8e de finale de la coupe des vainqueurs de coupe en 1990, et les FAR Rabat en finale de la coupe de l'UNAF des clubs champions en 2009, alors que la seule défaite clubiste fut enregistrée en coupe de la CAF face aux FAR en 2004.
Les joueurs de Bab Jedid, désormais aguerris après deux tentatives infructueuses lors des précédentes éditions qu'ils ont  quittées prématurément, semblent en mesure de relever le défi eu égard à un bon parcours ponctué de succès hors de leurs bases face aux Nigérians de Kaduna et de Sunshine Stars.
En effet, après avoir terminé la phase de poules en tête de leur groupe en dominant Interclube d'Angola, Asec Abidjan de Côte d'Ivoire et Kaduna United du Nigeria, les coéquipiers de Zouheir Dhaouadi ont eu le mérite de sortir Sunshine Stars des demi-finales en l'emportant au match aller (1-0) à Abba et en faisant match nul (0-0) au retour à Tunis.
Une mission difficile attend encore les clubistes qui vont affronter une équipe marocaine tout auréolée de sa récente qualification en finale de la coupe du Maroc aux dépens du Wydad Casablanca, et qui n'a pas démérité dans son parcours aux   éliminatoires.
Elle a réussi en effet à prendre la tête de son groupe formé notamment de Sunshine Stars du Nigeria (2e) et de la JS Kabylie, avant de battre en demi-finales les favoris de la compétition, Interclube (2-1 pour Interclube à l'aller en Angola et 1-0 au retour pour le MAS).
Pour cette première manche, la formation clubiste partira en revanche avec un handicap de taille avec les absences du Tchadien Ezechiel, suspendu, et Aymen Soltani, blessé.
Mais ces absences ne semblent pas inquiéter Faouzi Benzarti qui assure que ses joueurs "savent très bien les combler". Il pourra en effet récupérer Chaker Reguii et Wajdi Mechergui, rétablis.

Vu la nature de l'enjeu, le coach clubiste se retrouve obligé d'opter pour un dispositif offensif composé de Reguii, Mouihbi et Dhaouadi et probablement de Hamza Messaadi et pourra surtout compter sur la détermination de tout un groupe avide de titre. 
"Je suis optimiste et je fais confiance à mes joueurs", a affirmé le coach clubiste qui leur recommande "la concentration et une bonne occupation du terrain".

Le faux pas de la 1ère journée du championnat de la ligue 1 à domicile face au CA Bizertin (2-2) digéré, le staff technique s'est aussitôt attelé à la préparation de cet important rendez-vous continental avec un premier stage consacré au volet psychologique et à la préparation physique. Le match amical disputé samedi dernier face à l'olympique de Béja (1-1) a permis au coach de faire une bonne revue d'effectif.  La dernière étape de préparation a été axée sur le volet offensif. Jouer vite et élever le rythme, telles sont les consignes données par Faouzi Benzarti aux joueurs durant toute cette semaine tout en insistant sur la fraîcheur physique, élément clé de la réussite.
Coté marocain, les joueurs du MAS de Fès qui se sont rachetés de deux revers consécutifs en championnat local en s'offrant une place en finale de la coupe du Trône, sont prêts pour ce premier round qu'ils comptent négocier avec succès en attendant le retour chez eux.
Mais la formation marocaine qui devra se passer pour ce match de Youssef Ayyati, blessé, enregistre en revanche le retour du héros de l'équipe, Chemseddine Chtaibi, auteur du but de la qualification en finale face aux Angolais d'Interclube dans les arrêts de jeu.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné samedi à 18h00 au stade de Radès par l'arbitre algérien Djamel Haimoudi.




 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: Coupe de la CAF (finale aller: C.Africain-MAS Fès): le Club Africain pour une victoire rassurante

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Discussions, Echanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation