hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion


 Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez
 
inscrire sur notre forum a partir d'ici
 
  NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!
             
   
 
  
forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Des millliers de comptes de la messagerie Hotmail piratés
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Discussions, Echanges
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
KARIMOS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1 710
Masculin
Point(s): 5 479
Moyenne de points: 0

Posté le: Jeu 13 Jan - 09:00 (2011)    Sujet du message: Des millliers de comptes de la messagerie Hotmail piratés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le géant américain Microsoft a été contraint de bloquer, lundi, plus de 10 000 comptes d'utilisateurs de sa messagerie Hotmail, après que ces derniers eurent été victimes de "phishing" (hameçonnage, en français).
AFP - Microsoft a annoncé avoir bloqué lundi l'accès à des milliers de comptes de son système de messagerie électronique Hotmail, dont les mots de passe avaient été identifiés par des pirates informatiques qui les ont livrés en pâture sur internet.
   
"Nous sommes informés du fait que certains mots de passe de clients de Windows Live Hotmail ont été obtenus illégalement par une technique de 'phishing' et ont été exposés sur un site internet", a indiqué Microsoft à l'AFP.
   
La technique de "phishing" est largement utilisée par les pirates du net et consiste à tromper ses utilisateurs pour leur extorquer des informations ou à télécharger des logiciels malveillants sur leurs ordinateurs.
   
Parmi les tactiques utilisées figurent l'envoi de courriers électroniques frauduleux, assortis de pièces jointes promettant des photos de célébrités dénudées ou de liens vers des répliques convaincantes de pages d'accès à des sites légaux.
   
"Nous avons pris des mesures pour bloquer l'accès à tous les comptes qui ont été exposés et avons mis en place des ressources pour aider ces utilisateurs à récupérer leurs comptes", a ajouté Microsoft, qui a indiqué avoir pris connaissance du problème pendant le week-end après que des informations sur les comptes Hotmail de "plusieurs milliers" d'utilisateurs, en particulier en Europe, se soient retrouvées sur un site internet.
   
Cette opération de piratage "n'a pas permis de pénétrer dans les données internes de Microsoft", a indiqué la firme, qui rappelle que le "phishing" est "un problème à l'échelle du secteur" d'internet dans son ensemble.
   
Microsoft conseille aux internautes de "faire très attention avant d'ouvrir des pièces jointes non sollicitées et des liens provenant de sources connues ou inconnues, et d'installer des logiciels anti-virus remis à jour régulièrement", ainsi que de changer de mot de passe tous les 90 jours environ.



SOURCE  http://www.france24.com/fr/20091006-usa-europe-internet-microsoft-piratage-…


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: Des millliers de comptes de la messagerie Hotmail piratés

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Discussions, Echanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation