hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion


 Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez
 
inscrire sur notre forum a partir d'ici
 
  NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!
             
   
 
  
forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Contre l’excès des annonces publicitaires sur nos TV !!
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Discussions, Echanges
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
KARIMOS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1 710
Masculin
Point(s): 5 479
Moyenne de points: 0

Posté le: Mer 18 Aoû - 21:19 (2010)    Sujet du message: Contre l’excès des annonces publicitaires sur nos TV !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le « militantisme virtuel », sur Facebook, le réseau social numéro un, se fait sentir : 1200 Tunisiens, et le nombre est appelé à s'accroître, se sont tous mobilisés contre la surabondance des annonces publicitaires qui atteint son pic au mois de Ramadan.

Le groupe, nommé "tous pour la diminution des espaces publicitaires sur les chaînes TV", a réuni des personnes, de toutes les régions et de tous les niveaux, pour dénoncer ce qu’il qualifie "d’un manque de respect" à l’égard du téléspectateur tunisien, condamné à fuir ses chaînes nationales et visionner ses feuilletons sur les sites de streaming et la pages de Facebook.

Des professionnels, des écrivains, des journalistes, des artistes, des gens commun  et bien d’autres catégories socioprofessionnelles ont crié haut et fort leur ras-le-bol.
  
Les spots mettant en avant les produits agroalimentaires et qui ont chargé les quatre chaînes de télé (Tunis 7, Hannibal TV, Nessma TV et Tunisie 21), commencent à avoir un effet néfaste.  
  
 Le consommateur tunisien, saturé à s’en ennuyer ; de pâtes, de pâtisserie, de boissons, de yaghourts, des banques, des opérateurs téléphoniques… a appris une nouvelle habitude : un zapping « acharné » au moment des pseudos pauses.  
D’après un sondage sur la perception des PUB TV au mois de Ramdan sur Mosaique FM 70 % déclare "Je ne regarde jamais, je zappe".   
Pour certains, c’est carrément l’effet opposé de celui souhaité par les annonceurs : « ces marques représentées par telle ou autre star, nous ne les achèterons plus ! ».  
Il faut dire aux publicitaires qu'il n'y a vraiment aucun effet de ces "pub" sur leurs consommateurs potentiels ; presque 0 mémorisation étant donné la quantité énorme de publicité diffusée.
Si vous voulez toujours regarder les programmes TV en toute tranquillité, regardez-les sur le net.  


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Contre l’excès des annonces publicitaires sur nos TV !!

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Discussions, Echanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation