hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion

Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez

inscrire sur notre forum a partir d'ici

NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!

forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Configurer WAMP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> TIC -> PHP
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
KARIMOS
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 479
Moyenne de points: 0

Posté le: Sam 15 Nov - 12:45 (2008)    Sujet du message: Configurer WAMP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Configurer WAMP 

Dernière étape : il faut configurer WAMP. Je vous rassure de suite c'est très rapide et très simple.

On va commencer par le mettre en français, parce que l'anglais ça va un peu, mais si on peut l'avoir en français c'est mieux

Pour passer WAMP en français, faites un clic droit sur l'icône de la barre des tâches et allez dans Language / French. Et voilà, ça c'est fait

Maintenant, faites un clic gauche (j'ai bien dit gauche cette fois) sur l'icône de la barre des tâches. Vous devriez voir le menu principal de WAMP qui ressemble à ça :

Le premier élément du menu, "Localhost", amène sur la page d'accueil de WAMP. De là, vous pouvez voir en particulier tous les projets sur lesquels vous travaillez (dans la section "Vos projets").

Pour le moment, je n'ai créé aucun projet. Comme indiqué, créer un nouveau projet est très simple : il suffit de créer un nouveau répertoire dans le dossier "www".

Un projet correspond à un site web. On dit que vous avez un projet de site web et que vous travaillez dessus. Au début, vous n'aurez sûrement qu'un seul projet, mais il se peut que par la suite vous travailliez sur plusieurs projets en même temps

Le second élément intéressant du menu, c'est "phpMyAdmin" qui ouvre... phpMyAdmin
On n'en a pas besoin pour le moment, je vous en reparlerai en temps voulu.

Enfin, si vous cliquez sur "Répertoire www" ("www directory") dans le menu, WAMP ouvrira l'explorateur Windows dans votre dossier www. C'est dans ce dossier que les fichiers PHP pourront être lus correctement. Comme indiqué plus haut, il est conseillé de créer un sous-dossier (donnez-lui le nom "tests" par exemple) et de placer vos fichiers PHP là-dedans. Dans mon cas, mes fichiers PHP seront donc placés dans C:\wamp\www\tests.

Après avoir créé le sous-dossier, rechargez la page d'accueil de WAMP. Vous devriez voir votre dossier apparaître :

Il vous suffit de cliquer dessus pour exécuter les pages PHP qui se trouvent à l'intérieur. Bon pour le moment vous n'avez pas encore créé de fichier PHP donc il n'y a rien, mais patience ça va venir

Enfin, pour fermer complètement WAMP, faites un clic droit puis cliquez sur "Fermer" ("Exit") en bas.

wafa_bizertine

Féminin
Point(s): 40

Posté le: Jeu 25 Juin - 09:45 (2009)    Sujet du message: Configurer WAMP Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Molock

Masculin
Point(s): 5

Posté le: Lun 22 Fév - 01:35 (2010)    Sujet du message: Configurer WAMP Répondre en citant

sa ressemble beaucoup au site du zéro !!!!!!  =)

amine kriaa

Point(s): 2

Posté le: Dim 25 Avr - 11:59 (2010)    Sujet du message: Configurer WAMP Répondre en citant

thnks moi j'utilise wamp

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:27 (2016)    Sujet du message: Configurer WAMP

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> TIC -> PHP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation