hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion

Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez

inscrire sur notre forum a partir d'ici

NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!

forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche, pour ordinateur sans lecteur cd/dvd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Tutoriaux informatiques -> Tutoriaux de Matériel
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
KARIMOS
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 479
Moyenne de points: 0

Posté le: Dim 6 Juin - 13:02 (2010)    Sujet du message: Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche, pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche, pour ordinateur sans lecteur cd/dvd

Après avoir pas mal galéré et enchaîné les problèmes avec ma clé U3 et l'universal-customizer qui marche de manière assez aléatoire, ne supporte pas les isos de grande taille et surtout est très ennuyeux et long à utiliser, je me suis mis en quête d'une autre solution, ayant entendu que Grub savait booter sur des ISOs.
Le fait est qu'après une journée de recherche et d'essai, de « tuage et ressuscitage » de ma clé usb, de plusieurs casse du mbr et de quelques partitions perdues en essayant des bidouilles knoppix/grub/etc, j'ai trouvé enfin le graal ultime dans un recoin d'internet : IsoEmu! Un bootloader merveilleux et simple d'accès permettant de booter un iso se trouvant sur une partition fat32 ou ntfs, depuis le bootloader de windows standard, grub ou même ms-dos !
Je vous propose ainsi une marche a suivre, qui permettra à votre clé usb (U3 ou non) de booter des ISOs de n'importe quelle taille.
Préparer la clé
- Utiliser cet utilitaire d'HP pour formater la clé, comme ceci :

Cette étape n'est pas nécessaire si votre clé USB est déjà bootable (flag bootable sur la partition).
Convertir en NTFS
Sous windows, ouvrez une console et tapez :
Code:

convert <lecteur correspondant à votre clé> /fs:ntfs 

Soit par exemple :
Code:

convert e: /fs:ntfs 

Cette étape n'est nécessaire que si vous souhaitez utiliser des ISOs > 4Go
Configurer le bootloader
Il suffit juste d'extraire ce package que j'ai soigneusement préparé à la racine de votre clé.
Copier l'iso
Copier n'importe quel ISO à la racine de votre clé, et renommer le "boot.iso" (Important !)
C'est tout ! Normalement avec ça votre clé sera capable de booter n'importe quel ISO et si vous voulez en changer par la suite, il suffit juste de changer le fichier "boot.iso" à la racine.

A noter de plus que si vous n'avez pas de clé USB, c'est possible de faire la même chose depuis le disque dur ou est installé XP, mais ce sera l'objet d'une suite du coup.

Avec tout le temps que ca m'a pris pour arriver à ce résultat, j'espère que ca vous sera utile.

Lorenji

Point(s): 1

Posté le: Jeu 17 Juin - 20:02 (2010)    Sujet du message: Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche, pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Répondre en citant

merci beaucoup ça m'a facilité la tache puisque mon ordinateur portable n'a pas de lecteur de disque .Salut!!

r.nsiri
recent membre
recent membre

Masculin
Point(s): 304

Posté le: Lun 15 Nov - 22:04 (2010)    Sujet du message: Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche, pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

djfou

Point(s): 1

Posté le: Ven 4 Mar - 12:44 (2011)    Sujet du message: Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche, pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Répondre en citant

salut !

Je cherche une solution de ce genre depuis plusieurs mois !
Juste une question tu parles d'un package dans ta proc ! ou le trouve-t-on ?

merci pour ce taf en tout cas !

cdl

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche, pour ordinateur sans lecteur cd/dvd

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Tutoriaux informatiques -> Tutoriaux de Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation