hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion

Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez

inscrire sur notre forum a partir d'ici

NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!

forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Algorithmique & programmation -> Algorithmes d'approximations
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
mba

Point(s): 5
Moyenne de points: 0

Posté le: Mar 1 Juin - 22:34 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
essayer de travailler le 2voir surtout l'exercice N°2  Mort de Rire  

Dernière édition par mba le Sam 5 Juin - 12:25 (2010); édité 1 fois

aymanem

Point(s): 1

Posté le: Ven 4 Juin - 22:33 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

vraiment devoir pour 3éme année de base est excellent Ex1 raw3333aaa, ex3 et ex4 sont excellent mais voyant cela Ex2: je croit 3milt copier coller mil net l'ex wla kenchi tswira ya si xxxxxxx, c po vrai bech tji litlemtha t9oulelhom montrer que xi....ché po quoi ...., en plus ce theoreme de hérone ne doit po etre motrer par xi+1=.... ,en + que ça c'est rare de trouver une telle expression vue que dans 1) on trouve que x=x/2+A/2x donc xi=xi/2+A/xi alors que Xi+1=Xi+1/2+A/2Xi+1        et dans votre sujet vous avez présenter Xi=Xi+1/2+A/2Xi+1 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Dangers= ajouter au moin 2 points au éleves ou supprimer l'ex completement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mba

Point(s): 5

Posté le: Sam 5 Juin - 00:02 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

je vois que le devoir est très long et difficile pour des élève
 du niveau 3ème S.I et sur tt ex n°2 c'est un devoir de math
 ce n'est pas un devoir programmation 

Okay
 Remarque : héron n'a pas montrer la suite donner mais 
il a montrer que cette suite tant vers la racine de A 
je demande une démonstration ?     S.V.P       
                                                                             :kiss:

hamdimoncef

Masculin

Posté le: Mar 12 Oct - 22:42 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

quelle EX n2!!!
vous si intelligent que si fort!!!
vraiment vous étes l'unique dans ce monde!!
je sais pas sans que ce que on doit faire dans ce monde!!!

ya allah !!!! ya rab!!!!!

manianis

Masculin
Point(s): 102

Posté le: Mar 26 Oct - 11:23 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

x = racine(A)

A/x = A / racine(A) = racine(A) = x                ==>          A/x = x

d'ou

2 * x = x + A/x            ==>
x = (x/2 + A/(2 * x))

Démonstration Facile Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

manianis

Masculin

Posté le: Mar 26 Oct - 11:31 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

3. Le problème est récurrent d'ordre 1 puisque x actuel dépend uniquement de celui qui le précède immédiatement.

4.

Attention je n'ai pas testé pratiquement la solution suivante :

Code:
Fonction Racine_R(A : réel):réel
Résultat = Racine_R <-- x
v = [x <-- A, x1 <-- A]
        Répéter
            x1 <-- x 
            x <-- (x / 2 + A /(2 * x))
        Jusqu'à (abs(x - x1) < 1E-4) 

manianis

Masculin

Posté le: Mar 26 Oct - 11:46 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

Exercice 1

Code:
Fonction Rond(a : entier):Booléen
Résultat = Rond <-- (cz = cu)
cz,cu = [cz <-- 0 ; cu <-- 0]
          Répéter
              si (a mod 2 = 0) alors
                     cz <-- cz + 1
              sinon
                     cu <-- cu + 1
              fin si
              a <-- a div 2
         Jusqu'à (a = 0) 

manianis

Masculin

Posté le: Mar 26 Oct - 11:47 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

Je laisse la chance aux autres de faire les deux autres exercices.

adalet

Point(s): 6

Posté le: Mar 2 Nov - 13:50 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

pour l'exercice N°2:
la mathématique c'est un complement pour l'informatique, c'est un outil il se peut, mais lorsqu'on fait des devoirs il ne faut pas oublier le but et l'objet:
* L'objet: un devoir d'info
* le but: savoir si les eleves ont compris le cours, savoir si l'enseignant a réussis dans l'explication du cours, mais pas diminuer les notes avec un exercice de math

manianis

Masculin

Posté le: Mar 2 Nov - 20:25 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

Oui c'est vrai tu as raison, adalet, je partage ton avis à propos du deuxième poin. Pour le premier je ne suis pas tout à fait d'accord.
Un devoir permet d'évaluer les connaissances acquises par l'élève lors du cours. Mais, il ne faut pas oublier que l'informatique touche presque tous les domaines.

Je ne vois pas d'inconvénient qu'un enseignant donne un devoir qui traite la partie informatique d'un problème de physique à condition bien sur de fournir tous les outils nécessaires pour l'élève.

Exemple :
A quel instant une bille
lancée en chute libre sans vitesse initiale du haut d'un immeuble de hauteur h atteint le sol ? Calculer de la bille à cet instant  ?
On donne
h = 1/2.g.t² ==>
t = racine(2.h/g)
v = g.t

Je crois que ce problème de physique est assez simple.

adalet

Point(s): 6

Posté le: Sam 6 Nov - 12:40 (2010)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

Ma remarque c'est pas a a cause de la formule ou on va la refaire un algorithme pour la calculer mais ma remarque c'est a propos d'une démonstration mathématique ( montrer la relation suivante, exprimer x en fonction de A/x) ici si l'élevé ne puisse pas faire une résolution mathématique alors c'est fini pour lui l'exercice)
On évalue ici les compétences mathématique plus que les compétances en algorithme. Essayer de temporiser le travail d'un éleve pour cet exercice et voir combient il va passer de temps dans les 2 premières questions.
Votre devoir est bon en général, mes critique seulement pour l'exercice N°2

Othman21

Masculin

Posté le: Ven 22 Avr - 13:31 (2011)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Répondre en citant

essayer de travailler le 2 voir surtout l'exercice N°2  

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Algorithmique & programmation -> Algorithmes d'approximations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation