hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion

Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez

inscrire sur notre forum a partir d'ici

NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!

forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
principe tri selection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Algorithmique & programmation -> Algorithmes de tri -> Tri par sélection
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
kazwardi

Point(s): 14
Moyenne de points: 0

Posté le: Mar 25 Mai - 10:46 (2010)    Sujet du message: principe tri selection Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai un problème avec le tri par sélection!! je ne comprends pas le principe (pourtant on m'a dit que c'est simple..). J'ai essayée de faire un petit essai mais ça ne marche. 
 Pouce cela, j'ai besoin de quelqu'un qui peut me donner une solution avec deux boucles pour imbriquées, m'expliquer le principe, et ma faute!! (je suis un peu exigeante!!!) Cool

merci d'avance!!!
et puis voila mon travail (un peu nul!!)
procedure tri_selec(var t:tab; n:integer);
var
i,min,j,aux:integer;
begin
For i:=1 to n-1 do
    begin
    min:=t[1];
    For j:=2 to n do
        begin
        if min > t[j] then
           begin
           aux:=min;
           min:=t[j];
           t[j]:=aux;
           end;
        end;
    end;
end;

KARIMOS
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 479

Posté le: Mar 25 Mai - 11:05 (2010)    Sujet du message: principe tri selection Répondre en citant

Le principe du tri par sélection/échange (ou tri par extraction) est d'aller chercher le plus petit élément du vecteur pour le mettre en premier, puis de repartir du second élément et d'aller chercher le plus petit élément du vecteur pour le mettre en second, etc...

Code:

procédure tri_selection(tableau t, entier n)
      pour i de 1 à n - 1 faire
          min <- i
          pour j de i + 1 à n
              si t[j] < t[min], alors min <- j
          si min ≠ i, alors échanger t[i] et t[min]

kazwardi

Point(s): 14

Posté le: Mar 25 Mai - 11:59 (2010)    Sujet du message: principe tri selection Répondre en citant

merci beaucoup!! offf enfin, sauvée!! Okay voila je viens de la corriger et ça marche!!

procedure tri_selec(var t:tab; n:integer);
var i, j, min, temp : integer;
 begin
    for i := 1 to n - 1 do begin
       min := i;

for j := i + 1 to n do
          if (t[j] < t[min]) then min:=j;

if (i <> min) then begin
          temp := t[i];
          t[i] := t[min];
          t[min] := temp;
       end;
    end;
 end;

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: principe tri selection

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Algorithmique & programmation -> Algorithmes de tri -> Tri par sélection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation