hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion

Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez

inscrire sur notre forum a partir d'ici

NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!

forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Ajouter une photo à un formulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Base de données -> Access
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
atamed

Point(s): 3
Moyenne de points: 0

Posté le: Ven 14 Mai - 18:06 (2010)    Sujet du message: Ajouter une photo à un formulaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde

J'ai à créer une base de données Access 2007, pour gérer un groupe de personnes d'un club sportif.
Ma base est composée d’une table Personnes.accdb  et un formulaire FormPersonnes qui permet de remplir la dite table,
Les champs dans la table sont :
                     Id,  nom, prénom, date de naissance, adresse, tel, photo.
Je désire ajouter la photo d’une personne à sa fiche (une photo par personne)
Comment faire pour insérer  la photo d’une personne dans la table et la faire apparaitre  dans le  formulaire FormPersonnes

Merci

KARIMOS
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 479

Posté le: Sam 15 Mai - 14:01 (2010)    Sujet du message: Ajouter une photo à un formulaire Répondre en citant

Choisie par les votants
dans la table, tu crée un champ "Photo" de type "objet OLE"

dans le formulaire, tu glisse ce champ depuis la liste de champs ou bien tu pose un "cadre d'objet dépendant" avec comme source de données le champ photo.

ton formulaire comportera alors un cadre gris, dans lequel tu peux coller tout type de données (image, son, tableau excel, document word)

il y a de nombreux moyens d'ajouter des données dans un champ OLE.

tu peux sélectionner une partie d'un document ou d'une image et faire un copier coller vers le cadre,

tu peux glisser un fichier de l'explorateur vers le cadre.

ou encore regarder les options disponibles si tu fais un bouton droit dessus.

pour faire ça par un code évenementiel, je connais pas par coeur, mais je regarderais l'aide sur les "méthodes" de ce composant..

atamed

Point(s): 3

Posté le: Mar 18 Mai - 15:15 (2010)    Sujet du message: Ajouter une photo à un formulaire Répondre en citant

Bonjour tout le monde 

Merci  KARIMOS  pour la réponse 

Le contenu de champ image est variable ; il varie avec l’id de la table personnes.
Chaque personne a une photo, lorsqu’on passe d'une fiche à l'autre la photo doit changer évidement
Le champ "Photo" est de type "objet OLE" ,
En passant d’un enregistrement à l’autre l’ID change, comment faire pour lier chaque personne avec son photo.
Je croix que par un code événementiel, ou un code VBA le problème aura une solution, malheureusement, je ne vois pas comment.

Merci pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: Ajouter une photo à un formulaire

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Base de données -> Access Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation