hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion

Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez

inscrire sur notre forum a partir d'ici

NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!

forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Le PHP: ça m'énerve!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> TIC -> PHP
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Disdous

Point(s): 52
Moyenne de points: 0

Posté le: Lun 3 Mai - 13:04 (2010)    Sujet du message: Le PHP: ça m'énerve! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bah voilà comme je viens de l'exprimer le php m'enerve!
Voilà le code que j'ai trouvé dans le livre (page 136) et qui normalement assure une connexion entre la base de données et la page tp.php
Le probleme c'est que le navigateur n'arrive pas a effectuer la connexion et l'erreur c'est Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2\www\tpphp\tp.php on line 5
SVP aidez moi le plus tôt possible! Wselna lel bac w mezelt ma fhemtech comment générer ce code! 
(Pas aussi simple, mais pourtant ça marche pas :@) 
Code:
<html>
<body>
<p>
<?php
$idc=mysql_connect("localhost","root","");
$c=mysql_select_db("HN");
$req="select Nom from T where num='3'";
$r=mysql_query($req);
echo mysql_num_rows($r); echo 'Hideya'
?>
</p>
</body>
</html>

KARIMOS
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 479

Posté le: Mar 4 Mai - 17:54 (2010)    Sujet du message: Le PHP: ça m'énerve! Répondre en citant

Créez d'abord une base "ma_base" avec PhpMyAdmin (http://localhost/mysql/) puis :

ma_page.php
<? include("_connexion.php");

// Déconnexion
mysql_close(); ?>

et pour connecter MySQL :

_connexion.php
<?
// Paramètres persos
$host = "localhost"; // voir hébergeur
$user = "login"; // vide ou "root" en local
$pass = "password"; // vide en local
$bdd = "ma_base"; // nom de la BD
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass)
   or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")
   or die("Impossible de se connecter");
?>

A noter : Si vous avez configuré PHP sur le port 81, il se peut que PHPMyAdmin ne fonctionne pas correctement... modifiez alors la variable $cfgPmaAbsoluteUri du fichier
../EasyPHP/phpmyadmin/config.inc.php ainsi :
/**
 * Your phpMyAdmin url
 */
$cfgPmaAbsoluteUri = 'http://127.0.0.1:81/mysql/';

Disdous

Posté le: Mer 5 Mai - 20:44 (2010)    Sujet du message: Le PHP: ça m'énerve! Répondre en citant

Merci Karimos pour cet effort!Je tiens vraiment a te remercier =) 
Mais je viens de découvrir le probleme: c'est que la version que j'avais d'EsayPhp etait version 5 or le code avec lequel je travaillait marchait seulement avec les version 2.06 ( et les versions inférieures)
(a7na dima hakka, l'easyphp ne5dmou b les anciennes  versions, l Pascal ne5dmou b version 1.5 w houa wsel version 7 ...  Sad  ) 

KARIMOS
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 479

Posté le: Jeu 6 Mai - 15:47 (2010)    Sujet du message: Le PHP: ça m'énerve! Répondre en citant

Bonne chance et bon courage ... ça reste 30 jours au bac  Okay Okay Okay Okay

Disdous

Posté le: Dim 9 Mai - 03:08 (2010)    Sujet du message: Le PHP: ça m'énerve! Répondre en citant

Euuh merci!
ça me dégoute vraiment de penser que je dois réviser du php tte seule! Sad

ghada dammak

Féminin
Point(s): 4

Posté le: Lun 26 Juil - 09:39 (2010)    Sujet du message: Le PHP: ça m'énerve! Répondre en citant

Twisted Evil moi aussi php m'enerve Exclamation Question

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 19:36 (2016)    Sujet du message: Le PHP: ça m'énerve!

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> TIC -> PHP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation