hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion


 Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez
 
inscrire sur notre forum a partir d'ici
 
  NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!
             
   
 
  
forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Les drivers
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Discussions, Echanges
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
KARIMOS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1 710
Masculin
Point(s): 5 479
Moyenne de points: 0

Posté le: Lun 22 Mar - 17:04 (2010)    Sujet du message: Les drivers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un driver est un petit fichier qui porte le plus souvent l'extension sys. Il est installé par défaut dans le dossier "C:\Windows\System32\drivers". Son but est d'assurer le bon fonctionnement d'un périphérique (scanner, imprimante, hub USB, chipset, carte graphique.). Dans le langage courant, on utilise aussi le terme "pilote" au lieu de "driver". La version du pilote doit être prise en compte. En effet, si la version est à jour, le driver aura peu de chance de planter. Pour éviter ce désagrément, préférer toujours la dernière version pour chaque pilote.

Il suffit de faire un clique droit sur Poste de travail, puis de sélectionnez Propriétés.
 
Pointez sur l'onglet Matériel puis Gestionnaire de Périphériques. Le gestionnaire de périphériques s'affiche.
 
Sélectionnez le périphérique que vous voulez vérifier (par exemple la carte graphique). Faites un clique droit sur le nom de votre carte graphique (chez moi MOBILITY RADEON 9000) et cliquez sur Propriétés.
 
Pointez sur l'onglet Pilote. Vous avez accès à toutes les informations sur le pilote installé actuellement sur votre PC.
 
Comparez alors la version du pilote installé avec la dernière version actuelle du pilote pour votre composant (dans notre exemple la carte graphique). Pour obtenir la dernière version d'un pilote spécifique, il faut aller sur le site du fabriquant (dans notre exemple, le site de ATI) et téléchargez la dernière version.
Si votre version correspond à la dernière version du composant, tout va bien ! Sinon il faut mieux mettre à jour le driver
Deux cas s'offrent à vous :
  • Téléchargez la dernière version du pilote sur le site du fabriquant ou renseignez vous sur les Forums en cas de problème (vous pouvez également nous contacter). La plupart du temps, le fichier téléchargé est un exécutable, c'est-à-dire un fichier avec l'extension exe. Dans ce cas, c'est facile ! Il suffit de lancer le programme qui installera automatiquement le pilote (suivez les instructions qui s'affichent à l'écran).
  • Cliquez sur Mettre à jour le pilote.

     
  • Répondez par non à la question posée puis cliquez sur Installer le logiciel automatiquement.

     
  • Si vous possédez un CD Rom qui contient le driver. L'assistant d'installation ferra tout le boulot. Sinon cliquez sur Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié. Il faut bien sûr posséder les fichiers nécessaires à l'installation (il faut un fichier de configuration avec l'extension inf et un fichier qui contient le pilote avec l'extension sys). Cochez Inclure cet emplacement dans la recherche.

     
  • Cliquez sur Parcourir et allez chercher le dossier qui contient les fichiers, cliquez sur Suivant et si tout se passe bien, Windows installe votre pilote manuellement.
  • Cliquer enfin sur Terminer.

En cas de problème avec le pilote installé, cliquer sur Revenir à la version précédente. Windows s'occupe du reste.
Si vous souhaitez désinstaller le pilote (déconseillé), cliquer sur Désinstaller .
Vous pouvez également désactiver un pilote sans le désinstaller. De cette manière si aucun problème ne survient après la désactivation, vous pouvez désinstaller ce pilote en toute tranquilité (voir ci-bas).
 
Je vous rassure il ne faut pas se soucier de tous les pilotes ! Mettez à jour seulement les pilotes du chipset (processeur), carte graphique, carte réseau si vous possédez le Wifi, carte son et éventuellement le pilote des ports USB (pour être sur d'avoir la dernière norme 2.0).

Allez dans le Gestionnaire de périphériques (suivre la procédure décrite ci haut). Si vous voyez des points d'exclamations devant le nom d'un périphérique, c'est que celui-ci ne fonctionne pas correctement. Faites un clique droit sur ce périphérique et allez dans Propriétés. Windows vous explique le problème dans Etat du périphérique. Si votre pilote n'est pas installé, il apparaît dans une autre catégorie Autres périphériques. Suivez la procédure ci haut pour installer le pilote.


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: Les drivers

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> ::: Divers sujets:: -> Discussions, Echanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation