hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion


 Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez
 
inscrire sur notre forum a partir d'ici
 
  NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!
             
   
 
  
forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
Réaliser une planète crystal avec continents aléatoires
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Mon guide pratique -> Photoshop
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
KARIMOS
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1 710
Masculin
Point(s): 5 479
Moyenne de points: 0

Posté le: Sam 20 Fév - 14:27 (2010)    Sujet du message: Réaliser une planète crystal avec continents aléatoires Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
1. Créez un nouveau document :

2. Sélectionnez l'outil Pot de Peinture...

... et remplissez tout le calque avec la couleur 0074D7 :


3. Créez un nouveau calque, appelez-le Terre (le calque en bleu peut s'appeller Eau)...

...sélectionnez la couleur 00AC08...

... avec l'outil Ellipse...

... et faîtes des ronds de façon un peu aléatoire sur votre calque Terre
:

4. Appliquez ces options de fusion au calque Terre :


5. Appliquez un filtre Bruit
Mediane de 20 pixels :

6. Appliquez un filtre Déformation
Onde avec les réglages de votre choix (il faut que ça ressemble à des continents, c'est tout...
) :

7. Créez un calque appelé Lueur Verte :

8. Faîtes un CTRL + Click sur le calque Terre (ceci va créer un selection de la même forme que le contenu du calque) :

9. Puis allez dans le menu Sélection
Modifier
Contracter et tapez 8 pixel :

10. Sélectionnez la couleur 00EF0B et remplissez le calque avec l'outil Pot de Peinture:

11. Prenez l'outil de Sélection...

... puis tapez 5 fois sur la touche Flèche du Haut de votre clavier ...

... puis tapez Suppr :

12. En restant sur le même calque, appliquez le filtre Atténuation
Flou Gaussien :

13. Créez un calque nommé Crystal :

14. Faites un CTRL + Click sur Terre (encore une fois, oui) puis contractez la sélection de 1 pixel cette fois :

15. Sélctionnez la couleur Blanche et l'outil Pot de Peinture...

... puis remplissez la sélection :

16. Ajoutez un Masque de Fusion (le bouton se situe en dessous des calques):

17. Sélectionnez cet outil...

... avec ces paramètres :

18. Nous allons maintenant sélectionner chaque continent un par un...

... puis, avec l'outil Dégradé (la coueur noire doit être au premier plan), créez des dégradés à partir des 3/4 du continent jusqu'en haut (voire un peu plus haut, à vous de juger du crystal... :^^: ):

19. Répetez l'opération sur chaque continent présent (et réglez l'opacité du calque selon votre désir, pour moi c'est 80%) :

20. Appuyez sur CTRL + SHIFT + E pour Fusionner tous les calques en un seul :

21. Sélectionnez l'outil :

22. Créez une sélection en laissant SHIFT appuyé (cela aura pour effet de créer un cercle parfait).
Il s'agira de votre planète :

23. Appuyez sur CTRL + SHIFT + I pour inverser la sélection puis taper SUPPR :

24. Appliquez ces Options de Fusion au calque :

25. Créez un nouveau calque appelé Crystal Sphere :

26. Toujours avec l'outil Ellipse de Sélection, créez une ellipse de cette forme :

27. Avec l'outil Dégradé et la couleur Blanche au premier plan...

... faîtes un dégradé du haut vers le bas de la sélection (le dégradé doit être du type "Blanc à Transparent" puis déselectionnez (CTRL + D il me semble... ) et règlez l'opacité du calque à 90% :

28. Créez un nouveau calque appelé Ombre sur Sphere :

29. Faîtes un CTRL + Click sur le calque où il y a la sphère puis avec l'outil Dégradé et la couleur noire...

... créez un dégradé partant du bas de la planète jusqu'aux 2/3 et baissez l'opacitée à 40% :

30. Liez les calques en cliquant à gauche de chacun (cela fait apparaître un lien):

31. Déplacez la planète le plus possible en haut de l'espace de travail (sans la faire sortir bien sûr...) puis créez un calque en dessous des autres appelé Ombre Dessous :

32. Sélectionnez l'outil Sélection Elliptique avec la couleur noire...

... et avec les paramètres suivants :

33. Créez une sélection de cette forme :

34. Sélectionnez l'outil Dégradé avec les paramètres suivants...

... et faîtes un dégradé horizontal en partant du milieu de la sélection jusqu'à une extrêmité :

35. Déselectionnez...
Et voilà !!!
Votre planète est terminée :


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 17:28 (2016)    Sujet du message: Réaliser une planète crystal avec continents aléatoires

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> Mon guide pratique -> Photoshop Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation