hg S’enregistrer Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie

Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie  forum informatique Tunisie Index du Forum

hg Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion

Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum, vous devez

inscrire sur notre forum a partir d'ici

NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!

forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
La page de présentation (index.htm)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> TIC -> HTML
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
KARIMOS
Administrateur

Masculin
Point(s): 5 479
Moyenne de points: 0

Posté le: Mar 16 Fév - 20:03 (2010)    Sujet du message: La page de présentation (index.htm) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La page de présentation (index.htm)

Revenons à la page de présentation. Pour ce faire, on peut (notamment) passer par Fichier
Ouvrir
dossier "SiteFrontPage"
index ou Fichier
Fichiers récents
index.
On retrouve la mention "index.htm dans le bord supérieur gauche de la fenêtre de l'éditeur.

Tapez maintenant dans la fenêtre principale : "Mon site Internet" que l'on met en surbrillance. On met en taille 6 soit
, en gras
et on centre
. On profite aussi de la surbrillance pour mettre le texte en couleur
par exemple en bleu marine..
On passe à la ligne (nouveau paragraphe = Enter).
On entre ses coordonnées soit : Van Lancker Luc (nouvelle ligne = Maj + Enter)
Rue du "Beau Site", 69 (Maj + Enter)
7700 Mouscron (Maj + Enter)
Belgium

On peut modifier le format de ce texte. Mettre le texte en Surbrillance. On prend par exemple, une taille 5 et on désactive le bouton "Gras". On passe à un nouveau paragraphe [enter]
On va maintenant créer un tableau (invisible) d'une ligne et d'une colonne. Vous découvrirez bien vite que les tableau sont des éléments très importants pour le design d'une page Web et que leur usage est donc très fréquent.
Tableau
Insérer
Tableau
et reproduisez les données suivantes.

On clique dans la zone du tableau et on demande une liste à puces
.
On encode alors
  • Mon chanteur préféré
  • Mes loisirs préférés
  • Mon portrait chinois
Nous allons maintenant effectuer les liens (pour rappel, Html est hypertexte). Nous allons relier "Mon chanteur préféré" à la page "chanteur.htm". Mettez "Chanteur préféré" en surbrillance et cliquez l'icône de lien hypertexte
ou Insertion Lien hypertexte et reprenez le fichier chanteur.htm.

On procède de même pour "Mes loisirs préférés" et pour "Mon portrait Chinois".
On peut modifier la taille du tableau. Bouton droit
Propriétés du tableau
.

On peut aussi ajouter un fond de couleur à la page. Format
Arrière-plan ...
ou Bouton droit
Propriétés de la page
onglet Arrière-plan.

Veillez que votre couleur de fond soit toujours compatible avec votre couleur de texte. Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, votre texte et votre présentation doivent toujours rester lisibles.
Enregistrez votre travail. Fichier
Enregistrer
ou
.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: La page de présentation (index.htm)

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bac Tunisie Algorithmique et programmation : BAC INFORMATIQUE En Tunisie forum informatique Tunisie Index du Forum -> TIC -> HTML Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation